ITW CNEWS KALT
On parle de nous

ITW chez CNEWS – Programme National de l’Alimentation et de la Nutrition

Intervention en direct dans la matinale de CNEWS !

Coulisse d'un direct à 7H20 sur CNEWS

L’Alimentation. Sujet aussi passionnant qu’infini, je pourrais en parler des heures. Alors lorsque une journaliste de CNEWS m’appelle pour me proposer d’intervenir en direct dans la matinale de CNEWS, je ne me suis pas posée la question très longtemps. 

J’ai annulé mon cours de sport, (oui je sais, quel dommage), j’ai trouvé une baby sitter pour les enfants que je n’ai pas encore, et mis mon mari qui n’est pas encore mon mari devant un film. Ma vie étant donc rangée, j’ai pu sauter dans un train direction Paris. 

L’anecdote drôle de la journée est que quelques heures auparavant j’avais dit haut et fort que j’adorerais tourner à nouveau des reportages mais que la télé c’était de l’histoire ancienne. L’univers ayant compris ce qu’il voulu, m’a gentiment envoyé CNEWS. 

Obésité CNEWS

4 tonnes de maquillage plus tard...

Aurelie Maquillage

6h15, le réveil sonne. J’ai évidemment très mal dormi, mais je suis impatiente d’y être. Mes yeux sont aussi petits que des petits pois. J’avale un café en me brossant les dents en même temps. Enfin prête pour rejoindre le taxi qui m’attend. Nous traversons les rues de Paris désertes. 

Je suis immédiatement conduite dans le studio de maquillage. « Y a du boulot mam’selle » pensa si fort la maquilleuse en regardant mes petits pois, que je l’entendis presque. 20 min plus tard, je pesais 4 kilos de plus. 

4 kilos de peinture sur mon visage. Mes grains de beauté avaient presque disparus ! Mes yeux étaient devenus géants, il était 7h10 et j’avais l’impression de voir une autre personne. L’oeil était vif, le cil rallongé pour l’hiver. Quant à mes cernes, elles avaient fait une grève sans préavis. Mon teint, d’une perfection rare, me fit penser qu’il faudrait peut-être que j’investisse sérieusement dans une maquilleuse à domicile…

La vidéo de CNEWS :

Adrénaline et Déstabilisation

3, 2, 1 : SILENCE, ça tourne !

Je rencontre dans les loges l’autre personne qui interviendra. Jacques F. médecin nutritionniste connu et reconnu ! Distant, froid, ou tout simplement concentré, nous lui accorderons le bénéfice du doute, ne me met pas du tout à l’aise. Je regarde si je peux apercevoir une porte de sortie de secours pour m’échapper de cette situation. 

Je prends mon courage à deux mains et je vais me présenter. Hein? « L’Alimentation Intuitive?? » Jamais entendu parlé. »

OK. Tout va bien se passer. Il reste deux minutes avant le direct et je ne suis plus du tout sereine. Je viens de me prendre un shoot d’adrénaline immense. J’essaie de me concentrer en me disant que mon objectif est de ne  pas me laisser déstabiliser, que j’ai mes opinions et que non, je ne perdrais pas tous mes moyens, médecin en face de moi où pas !

Romain Desarbres et ses chroniqueurs me mettent à l’aise. C’est parti. Ça tourne. Comme au théâtre une fois le rideau levé, je n’ai plus peur de rien bizarrement. Je n’ai qu’un seul objectif : Répondre de façon la plus claire possible et placer un maximum de notion sur l’alimentation intuitive. 

Difficile de prendre la parole, mais j’essaie de faire au mieux. Nous étions invités sur le plateau pour commenter le nouveau Programme National de l’Alimentation et de la Nutrition (PNAN). En grand résumé ce programme qui nous demandait de manger 5 fruits et légumes par jour, préconise d’ajouter des légumineuses, des fibres, de baisser sa consommation de sel… 

Bref, dix minutes qui sont passés en une fraction de seconde. Une bonne expérience qui m’a permis de sortir de ma zone de confort… Et je crois que j’adore ça ! 

One Comment

  • eliane Lagardere

    Fort intéressant ,mais satiété non satisfaite :on t’a vue mais pas entendue après ton préambule et commentaire forts amusants et dans ton style si personnel.Bravo ,,,,,,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *