L'alimentation Intuitive : L'opposé des régimes

95% des personnes en restriction alimentaire qui ont perdu du poids l’ont repris dans les 3 ans. Les régimes ne marchent pas !

C’est pour cela que deux nutritionniste (Evelyne Tribole et Elyse Resch) américaines ont mis au point 10 principes appelés « l’Alimentation intuitive ».
La base est l’écoute des signaux de faim et de satiété, on retrouve un poids de forme.
Car finalement quand est-ce que l’on grossi ?

– Lorsque l’on mange sans avoir une vraie faim biologique (ennuie, stress, fatigue, ce que l’on appelle des envies de manger émotionnelles)

– Lorsque l’on mange au delà de sa satiété( difficile aujourd’hui de ne pas terminer son assiette par exemple)

L’alimentation intuitive vise également à défaire les croyances et les conditionnements accumulés au fil du temps. Ainsi on apprends à ne plus manger à chaque émotion négative pour se calmer mais aussi à ne plus avoir d’aliments interdits.

Mangeuse Andorfine Kitchen
Les 10 principes de l'alimentation intuitive

Les 10 principes font parties de la méthode Andorfine Kitchen

Andorfine Kitchen est une méthode globale qui prend en compte les principes de l’alimentation intuitive mais qui va s’aider de la médiation du développement personnel.

Pourquoi ?
Car on ne peut pas demander à une personne au régime depuis des années d’écouter ses signaux de faim et de satiété. Son corps ne lui fais plus aucun cadeau. La médiation va aider à réunir le corps et l’esprit.

Nous ajoutons aussi des exercices de développement personnel car il est très important de détecter les besoins non comblés que l’ont peut avoir et qui incitent à manger à sa faim. Si vous voulez en savoir plus sur la méthode rendez-vous sur la page Particulier.

Les professionnels nous parlent de l'alimentation intuitive :