Andorfine Kitchen


Le trio gagnant de la méthode Andorfine Kitchen 

La méthode Andorfine Kitchen s’inspire bien entendu des dix principes de l’alimentation intuitive mais ajoute de la méditation en pleine conscience et un peu de développement personnel. “Pas d’obligation ni d’interdiction alimentaires, mais plutôt un état d’esprit à adopter sur le long terme”.

Pourquoi de la méditation dans la méthode Andorfine Kitchen ?

L’idée de l’Alimentation Intuitive est de s’appuyer sur ses sensations de faim et de satiété, mais encore faut-il pouvoir « recevoir » ces signaux ! La méditation aide à relier le corps et l’esprit et donc favorise l’écoute de soi. Le MBSR (Mindfulness Based Of Stress Reduction), est une méditation qui a pour but d’aider à la gestion du stress et permet un meilleur contrôle des émotions. Le champ de conscience est plus élargi, les émotions mieux contrôlées, les signaux du corps mieux analysés.

Cercle Andorfine Kitchen

 

Des images et des mots : Voici notre interprétation de l’Alimentation Intuitive !

Une question? Envoyez-nous un mail rubrique Contact !

Pourquoi du développement personnel dans la méthode AK ?

Derrière des comportements alimentaires complexes, il y a des problèmes émotionnels. Il faut comprendre ses émotions, il faut comprendre quels besoins réels se cachent derrière un craquage alimentaire, quelles frustrations, angoisses, ou stress poussent à manger de façon démesurée ou au contraire, de façon excessivement contrôlée.

L’équilibre alimentaire dépend aussi de l’équilibre mental et avec un champ de conscience plus élargi, tout devient plus facile. C’est comme cela que vous pourrez détecter plus rapidement vos signaux de faim et de satiété. En reliant votre corps et votre l’esprit, en sachant analyser vos angoisses et vos périodes de stress, vous pourrez alors mieux gérer vos prises alimentaires.

Les 4 piliers de la Méthode Andorfine Kitchen

La méthode Andorfine Kitchen

La méthode se déroule en 4 phases. L’idée n’est pas de perdre 5 kilos en deux jours mais de retrouver une poids de forme définitivement, en mangeant de tout, sans excès.

Pour cela, pour chaque phase, il y a des exercices à faire (que ce soit autour de l’alimentation, de la méditation et des exercices de développement personnel). Il y a au minimum 4 rendez-vous. Entre chacun, vous repartez avec un programme précis jusqu’au suivant.

Ensemble, nous allons casser vos croyances et vos conditionnements accumulés depuis des années.

Ensemble, nous allons réintégrer les produits dits “tabous” et vous prouver qu’ils ne font pas grossir et que vous pouvez être libre d’en acheter, d’en consommer. Vous n’aurez plus peur de craquer et de terminer le pot de Nutella en cas d’énervement ou de stress.

Ensemble nous allons trouver des moyens efficaces de substitution chaque fois que vous mangez sans avoir une réelle faim biologique.

Ensemble nous apprendrons à distinguer toutes les sortes de faim qui existent et qui vous poussent à manger quand cela n’est pas utile.

Les professionnels donnent leur avis sur la méthode Andorfine Kitchen