Mouton
Inspirations

Et si nous arrêtions d’être des moutons?

Constat d'une société qui déraille...

N’avez-vous pas déjà eu cette impression d »être un petit mouton? Un petit mouton qui suivrait, sans broncher, les tendances et obsessions que notre chère société nous aurait inculqué?

Vous avez remarqué comme les industriels font la pluie et le beau temps? Comme dans la mode, il y a des saisons, des tendances à suivre. Un jour l’ennemi public n°1 est la matière grasse ! TUEZ-LA ! Virez-la de tous les produits !!! On va tous mourir !

Alors les gentils industriels ont trouvé une solution miracle. Ils ont sorti des gammes entières de produits allégés en MG. Quel bonheur. Merci. Quel bonheur de voir afficher le fameux 0% de MG sur un yaourt.

Nous avons l’impression de faire un acte d’amour en vers notre corps lorsque l’on le mange. On se gâte. On prend soin de soi. Du coup, il nous arrive même d’oser en manger deux… et bien oui il n’y a aucun mal puisqu’il y a 0% de MG, c’est un produit SAIN, bon pour ma santé, alors je ne m’en prive pas, bien au contraire.

Ce qui est follement drôle, c’est que des études ont prouvé qu’au moment où les produits allégés en MG sont sortis dans les supermarchés, il y a eu un pic énorme de personnes souffrant de diabète…

Les vases communicants : Moins de MG mais plus de sucre

Hein, quoi? mais qu’est ce que je raconte ! Oui, c’est bien vrai. Nos chers amis qui nous veulent toujours plus de bien (vous savez, les industriels)… ont eu la brillante idée de remplacer la MG par des additifs et du sucre. Il n’y a pas de baguette de magique… L’onctuosité donnée par la MG a bien du être remplacé par des substitues pour que nous continuions à les consommer… Alors vous l’aurez compris, on nous prend vraiment pour des abrutis… D’un côté nous allons avoir un yaourt sans MG (super, nous venons d’abattre l’ennemi public n°1), mais avec beaucoup plus du sucre, d’édulcorants, d’additifs et autres cochonneries chimiques, permettant d’avoir un beau petit yaourt texturé !

Ouvrez les yeux et ne soyez pas dupe ! 

Les journaux, la presse, internet, votre médecin, bref, tout est fait pour que la nourriture devienne un sujet anxiogène. On ne sait au juste plus quoi manger… Aujourd’hui deux thèmes s’affrontent sur le ring de box : Le sucre et la viande. Deux personnages qui ont eu leur temps de gloire… Mais qui vivent des moments difficiles…

Combien de livres sont sortis sur le « mieux manger », la cuisine saine, la saine alimentation ? Les journaux et la mode font la pluie et le beau temps, un jour c’est la viande qu’il faut limiter, un autre, les produits laitiers, puis le gluten, puis le fais pas si fais pas ça devient de plus en plus difficile à comprendre et à appliquer.

Dans une société où la moindre minute doit être rentabilisée, les repas s’avalent, sans conscience, sans faim, sans satiété.

Nous avons perdu tout contact avec notre corps et ses signaux intelligents. Les intolérances alimentaires et des maladies chroniques comme le syndrome de l »intestin irritable explosent littéralement !

Et si on disait STOP ? Notre palais est attiré vers du salé et du sucré, merci la grande distribution qui a transformé nos goûts, tels des robots sans jugement.

Entre une population qui ne cesse de grossir, des nouvelles maladies chroniques comme celle du syndrome de l’intestin irritable, qui ne cessent de toucher de plus en plus de personnes, il est temps d’agir !

Pourquoi faire confiance à un énième régime?

Lorsque l’on sait que 95% des personnes ayant fait un régime reprennent leur poids au bout de 5 ans, c’est absolument désespérant mais tout le monde continue pourtant à foncer la tête baissée, préférant faire confiance au nouveau gourou de la planète minceur-envouteur, qu’a soi-même. Au fond qui mieux que nous est à même de dire ce qui est bon ? Qui mieux que nous est capable de nous dire lorsqu’on a faim ? Personne.

Ce manque de confiance est dévastateur. Pas une seule personne n’est constituée de la même façon alors pourquoi suivre des régimes universels ? Pourquoi attendre le mois de Mai pour se jeter à corps perdu page 54 du magasine ELLE qui donnera, le nouveau régime super – hype tendance génial cool 2019 ? Pourquoi?

Une aberration qui entraine une frustration délirante, des carences, une fatigue, des crises, bref un très joli cercle vicieux. Ce cercle je vous propose de le casser, de tout remettre à plat, de vous reprogrammer !

L’idée est de transformer la relation que vous avez avec la nourriture pour initier des changements réels et durable sans faire le moindre régime, et en retrouvant l’énergie que vous avez peut-être perdu.

Soyez autonome et heureux, apprenez à vous faire confiance et ne devenez pas un mouton… 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *